Nord-Kivu : 5 morts par la foudre à Rutshuru


Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée grièvement par la foudre, lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue samedi 3 avril, dans le village de Mabuye, à environ 3 Km au sud de la cité de Bunagana, dans le groupement de Jomba, dans le territoire de Rutshuru.

D'après la société civile locale, l’incident s’est produit aux environs de 12 heures locales (10h TU) lorsque trois femmes, deux enfants et un homme, ont été surpris par des rafales de foudres, au moment où ils ramassaient du manioc dans leur champ.

Cinq parmi les victimes, ajoute la société civile, sont décédées sur place et une autre a été sérieusement blessée. Elle a été évacuée à Rutshuru-centre pour des soins appropriés.

Déjà, aux environs de 18 heures locales (16hTU), l’inquiétude gagnait d’autres cultivateurs qui se trouvaient dans la même zone, sur le sort de leurs compagnons.

Ils témoignent les avoir plusieurs fois appelés, sans réponse. Alors, ils ont résolu d’accourir vers le champ voisin. Sur place, ils ont retrouvé les cinq corps électrocutés ; alors qu’une autre victime luttait encore entre la vie et la mort.

Informé du drame, le chef du village Mabuye s’est rendu sur le lieu de la tragédie, pour procéder à l’évacuation des dépouilles des personnes foudroyées.

Les cadavres de toutes les victimes ont été mises en terre dimanche, selon des sources coutumières.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner