RDC : Félix Tshisekedi souhaite que la journée du 6 avril soit déclarée chômée et payée

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a souhaité que la journée du 6 avril de chaque année soit déclarée chômée et payée sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo (RDC). Une célébration en mémoire du prophète Simon Kimbangu et de la lutte qu’il a menée pour la libération de l’homme noir. Félix Tshisekedi l’a déclaré ce mardi 6 avril à Nkamba (Kongo-Central), dans son discours prononcé à l’occasion de la célébration du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste.

Le chef de l’Etat a adressé cette requête aux deux présidents de deux chambres du Parlement présents à cette cérémonie. 

Cette demande a été chaleureusement accueillie par Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, et par les fidèles de cette communauté.

« Cet héritage, nous légué par papa Simon Kimbangu, reconnu comme messager de Jésus-Christ et prophète de la libération de l’homme noir, mérite d’être protégé, conservé et géré à bon escient pour les générations futures », a déclaré le Président Tshisekedi.

/sites/default/files/2021-04/06._060421-p-f-kin_president_f._tshisekedi_a_nkamba-00.mp3_bon.mp3

Le chef de l’Etat a, par la même occasion, inauguré le musée Simon Kimbangu à Nkamba. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner