Masumu Debrindet présente la nouvelle version de son film sur Simon Kimbangu ce mardi à la cité de Nkamba

Le comédien congolais Ndungi Mambimbi, dit « Masumu Debrindet » directeur artistique de la compagnie Théâtre Plus, présente ce mardi 6 avril à la cité de Nkamba Jérusalem au siège de l’Eglise kimbanguiste (Kongo-Central), la nouvelle version de son film “Kimbangu” dédié au prophète Simon Kimbangu, initiateur de cette église.  

Masumu incarne le personnage du prophète à l'honneur. La présentation de ce mardi s'inscrit dans le cadre des festivités marquant le centenaire de l'Eglise kimbanguiste.  

Il exhorte les Congolais à reconnaitre le travail inestimable accompli par cet homme d’église, qui, depuis 1921, avait éveillé la conscience des Congolais sur l’importance de l’indépendance du pays. Masumu le dit dans cet entretien avec Jean Marc Matwaki:

/sites/default/files/2021-04/27032021-p-f-masumudebrindetsimonkimbangu-02_web.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner