La RDC prépare une campagne vaccinale préventive contre la fièvre jaune


La République démocratique du Congo (RDC) se prépare à organiser une campagne vaccinale préventive contre la fièvre jaune pour éviter sa résurgence, a annoncé le chargé de Bureau de l’OMS en RDC, mercredi 7 avril, au cours de la conférence de presse des Nations unies à Kinshasa.

Le chargé de Bureau de l’OMS en RDC, Dr Amédée Prosper Djiguimde, indique qu’en plus du Coronavirus, le pays fait face à d’autres défis sanitaires :
« En République démocratique du Congo, il n’y a pas que la COVID-19 qui constitue un défi majeur de la santé publique. Mais, il est important de signaler et de noter la résurgence de la maladie à virus Ebola, dont la dernière est en cours. Nous avons également des épidémies de choléra, la rougeole, sans oublier la poliomyélite. »  

Selon lui, l’OMS appuie les efforts du gouvernement congolais dans les différentes ripostes vaccinales. « Et dans les prochaines semaines, le pays s’apprête à vacciner de façon préventive contre la fièvre jaune. Et nous nous attelons, de concert avec l’ensemble des autres partenaires, à soutenir les efforts du gouvernement pour éviter que nous ayons une résurgence de cette fièvre jaune, qui a été meurtrière en 2016 », a poursuivi le haut-fonctionnaire de l’agence onusienne. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner