Sud-Kivu : premières thèses de doctorat en didactique soutenues à l’ISP/Bukavu


Quatre thèses de doctorat en didactique ont été soutenues lundi 5 et mardi 6 avril à l’Ecole doctorale de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) à Bukavu.

Les quatre récipiendaires ont ainsi obtenu le grade de professeur docteur avec mention "Très grande distinction". Le jury était composé des professeurs ordinaires de l’Université pédagogique nationale (UPN) de l’Université de Lubumbashi et de l’Université de Kisangani.

Le directeur de l’école doctorale de l’ISP/Bukavu, Pr Amissi Safari, s'est dit satisfait du travail accompli par le jury pour la première fois à Bukavu :

« Le contrat, le partenariat scientifique signé entre l’ISP de Bukavu et l’Université pédagogique nationale date de 2008. Et bien avant cela, nous avons une histoire de partenariat de proximité entre l’ISP/Bukavu et l’Université pédagogique nationale. Et c’est dans le cadre de partenariat-là d’ailleurs que nous avons demandé et obtenu au recteur de l’UPN l’autorisation de délocaliser justement les auditoires de soutenance publique de ces thèses de l’UPN ici à l’ISP de Bukavu. Il y a donc cette confiance-là qui a connu plusieurs étapes qui, aujourd’hui, ne fait plus l’ombre d’aucun doute. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner