Kinshasa : le vice-gouverneur Néron Mbungu évincé

Le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de ses fonctions ce samedi 10 avril par l’assemblée provinciale à la suite d’une motion de défiance le visant.

Sur les 35 votants, 33 ont voté pour la motion, un a voté contre et un autre s’est abstenu.

 Le vice-gouverneur déchu était accusé d’avoir tenu des propos dénigrants et irrespectueux vis-à-vis de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

En fait, depuis plusieurs jours, le vice-gouverneur de la capitale congolaise s’en prend vivement au gouverneur qu’il accuse de mauvaise gestion de la ville et de ne pas l’associer dans la gestion.

Dans des sorties médiatiques très commentées, Néron Mbungu a notamment fustigé le programme initié par le gouverneur Gentiny Ngobila pour assurer la salubrité publique, Kin Bopeto. Selon lui, l’échec de ce programme était prévisible parce qu’il n’avait ni budget, ni vision.  

Il avait demandé à l’assemblée provinciale de Kinshasa de jouer son rôle en contrôlant l’exécutif provincial.

Pas impliqué dans la gestion de la ville, Néron Mbungu déclarait être impayé depuis six mois. 

Le député provincial Damien Nkufi avait initié une motion de défiance contre le vice-gouverneur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner