Nord-Kivu : 7 morts dans les échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre

Le bilan des échauffourées entre des manifestants porteurs d’armes blanches et à feu, et les forces de l’ordre, lundi 12 avril dans la chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu), fait état de 7 morts, 22 blessés et des maisons incendiées. Ce bilan de deux jours des manifestations a été livré à la presse ce lundi soir par le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, après une ronde effectuée dans quelques hôpitaux de la ville.

Le gouverneur Nzanzu a par ailleurs signé un arrêté portant interdiction de toute manifestation et instaurant un bouclage systématique de 18 heures à 6 heures du matin dans la commune de Karisimbi et dans le territoire de Nyiragongo, pour permettre aux services de sécurité de contrôler tout mouvement.

/sites/default/files/2021-04/02._120421-p-f-goma_gouverneur_nk_bilan_manifs.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner