Kisangani: le commandant de l'aéroport de Bangboka arrêté pour détournement présumé


Le Commandant de l’aéroport international de Bangboka croupit à la prison centrale de Kisangani depuis mardi 5 avril.
Il a été arrêté à la suite d’une plainte formulée contre lui au parquet de grande instance par une délégation de la RVA, venue de Kinshasa.

Cette délégation lui reproche de détournement présumé, des biens et autres dons légués par la MONUSCO à cette entreprise.

Outre les dons et legs de la MONUSCO, la délégation de la RVA doit également enquêter sur la disparition d’autres matériels de la RVA hérités du projet prioritaire de la sécurité aérienne. 

Tous ceux qui seraient impliqués dans ce détournement doivent être poursuivis avait indiqué Theo Ngalamulume, chef de cette délégation. C'était à l'occasion de la présentation des civilités et l’objet de leur mission à l’autorité provinciale.

Dans les milieux proches du commandant de l’aéroport international de Bangboka, l’on dénonce la précipitation avec laquelle un haut cadre de la RVA, de surcroît représentant du directeur général peut-être incarcéré à la prison comme si sa fuite était à craindre. 

D’ailleurs, estiment ses proches, sa responsabilité dans ce qui lui est reproché n’est pas encore établie par les instances judiciaires compétentes. Ils ajoutent que le dossier étant administratif, la délégation n’a qu’à établir un rapport à la hiérarchie. Et l’incriminé doit pour sa part donner les moyens de défense avant que la justice ne soit saisie pour établir ou non les griefs mis à sa charge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner