L’évêque de Beni-Butembo dénonce les structures qui manipulent des personnes pour rendre le Grand-Nord ingouvernable

L’évêque de Beni-Butembo, Mgr Melchisédech Sikuli Paluku dénonce « toutes les structures nationales  et internationales qui manipulent certains acteurs politiques et certains groupes dits de pression pour rendre la région du Grand Nord-Kivu ingouvernable ».  

Il interpelle les dirigeants congolais à s'impliquer urgemment en vue de la reconstruction de la paix dans le grand Nord-Kivu. Il a lancé ce message le dimanche 11 avril, lors d'une messe qu'il a dite au théologat Saint Octave de Vulindi à Butembo.  

«  Continuons à lutter par les moyens pacifiques pour que cesse cette situation dramatique que nous subissons depuis sept ans, par des moyens reconnus par la constitution. Eveillons la conscience de tous les Congolais afin qu’ils sortent de leur léthargie », recommande Mgr Melchisédech Sikuli Paluku. 

Il interpelle tous les dirigeants afin qu’ils prennent des mesures urgentes et adéquates  pour « mettre fin aux souffrances insupportables d’une population abandonnée, sinon sacrifiée et nul ne sait pour quel intérêt ». 

Il a appelé la population à s’approprier le message du comité permanant de la CENCO intitulé arrêtez de tuer vos frères, le sang de ton frère crie vers moi du sol. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner