Mgr Paluku Sikuli sensibilise contre le Coronavirus : « Il ne faudrait pas s’exposer inutilement et le regretter par la suite »

« Il ne faudrait pas s’exposer inutilement [à la Covid-19] et le regretter par la suite », a conseillé jeudi 6 août l'évêque du Diocèse catholique de Butembo-Beni au Nord-Kivu, Mgr Paluku Sikuli. Dans sa communication, il demande à la population de ces deux villes de se protéger contre le Coronavirus.

« On n’a pas besoin de grandes sensibilisations mais chacun pourrait dire, je dois faire attention pour me protéger et protéger ma famille, mon entourage et tous ceux que j’ai à côtoyer », a poursuivi Mgr Paluku Sikuli.

Depuis quatre jours, le ministère de la Santé a notifié des cas de cette maladie dans la ville de Butembo. Une situation qui inquiète l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni.

Il souhaite que la population puisse se servir de l’expérience vécue lors de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola dans la région de Beni-Butembo et Lubero pour lutter contre le Coronavirus.

« C’est toujours une inquiétude au-delà de ce que cette pandémie vient de provoquer au niveau mondial. Au même moment j’ose croire que tout le monde a suivi tout ce qui est arrivé ailleurs. Et compte tenu de l’expérience d’Ebola que nous avons ici, que ceux qui veulent se protéger pour ne pas être victimes de cette pandémie prennent toutes mesures qui sont indiquées assez bien claires », a dit Mgr Paluku.

Malgré le premier cas confirmé de Covid-19 à Butembo, la population doute de l'existence de la pandémie. Au centre commercial, les gens circulent et se rassemblent sans respect de la distanciation physique et du port des masques. D'autres pensent que la Covid-19 à Butembo n’est qu’une illusion. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner