Manifestations à Butembo : la marche de la LUCHA dispersée par la police

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a organisé mercredi 14 avril à Butembo une marche, qui devrait chuter au quartier général de la MONUSCO. Cependant, à quelques mètres du quartier général de la MONUSCO, ces militants ont été dispersés, et certains d’entr'eux embarqués par la police.

En ce dixième jour ce mercredi de la paralysie des activités socio-économiques dans la ville de Butembo, tous les grands commerces et grandes activités socio-économiques sont encore fermés.
La circulation reste également timide sur les grandes artères de la ville.

Cette paralysie avait été annoncée pour dix jours par certains groupes de pression et mouvements citoyens, qui appellent à un retour à la paix et au départ des organisations internationales dont la MONUSCO. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner