Beni : reprise timide de trafic sur le boulevard Nyamwisi


Le trafic a repris timidement sur le boulevard Nyamwisi ce jeudi 15 avril dans la matinée. Des motos et quelques voitures étaient visibles sur cette grande artère de la ville, contrairement aux jours précédents. Quelques boutiques ont pu ouvrir leurs portes ainsi que quelques pharmacies et vendeurs de carburant. Ce qui n’est pas le cas dans les quartiers peu éloignés du centre-ville.

Des institutions bancaires, scolaires et autres établissement restent encore fermées tout comme le centre commercial de Matonge. Les quelques commerçants qui ont tenté de sortir de leurs domiciles pour vaquer à leurs occupations, font la garde à l’extérieur de leurs échoppes, observant la situation.

Quant aux groupes des jeunes de la LUCHA qui voulaient ce matin se rendre à la MONUSCO pour manifester, ils ont été dispersés par la police.

La série de journée sans activité pour revendiquer le retour de la paix dans la partie Est de la RDC se poursuit dans la ville de Beni. Ceci, en dépit des messages des notables de la région qui appelle à la reprise des activités. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner