Kinshasa : début vendredi du contrôle des documents pour les véhicules


Le contrôle de la vignette et autres documents de bord débuté ce vendredi 16 avril à Kinshasa. Ce contrôle concerne les véhicules de transport en commun.

Le ministre provincial des transports, qui a fait cette annonce mardi à la télévision nationale RTNC, indique que ce contrôle est amorcé puisque les autorités ont constaté que les responsables de ces véhicules ne se rendent plus auprès des services compétents pour se procurer les documents de bord. C’est notamment la vignette, l’autorisation de transport des personnes et des biens et le contrôle technique des véhicules.

« A ce jour, tous les redevables au paiement de l’autorisation de transport des passagers et des biens, l’identification par auto-collant des transports des véhicules commis au transport et le nombre des passagers, la taxe de stationnement, le contrôle technique des véhicules automobiles ainsi que la vignette, ont purement et simplement décidé de sécher les services d’assiettes et les institutions bancaires destinées à encadrer ces actes et les recettes du trésor urbain. Face à cette situation déplorables, le ministère provincial des transports et voies des communications va déployer dès ce vendredi 16 avril 2021 ses contrôleurs routiers appuyés par les équipes de la police nationale congolaise pour interpeler tous les conducteurs dont les véhicules seront trouvés sans les documents cités ci-haut », a prevenu le ministre provincial Amos Mbokoso.

Par la même occasion, il a invité « pour la nième fois » les conducteurs des véhicules commis au transport des passagers à mettre un terme aux pratiques de sectionnement d’itinéraires communément appelées « demi-terrain » et autre « Solola bien ».  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner