Foot-RDC : V.Club accroché par RCK, Mazembe déroule face à Rangers


L’AS V.Club a été accrochée par Racing Club de Kinshasa mercredi 14 avril au stade des Martyrs ( 1-1) au championnat national de football. Eliminés de la ligue des champions de la CAF, les Verts et noirs espèrent remporter le championnat national. Ils vont devoir pour cela engranger le maximum de points lors de leurs douze derniers matches.

Face au Racing, V.Club a concédé rapidement un but dès la 6e minute de jeu par Ngaba Makuba. Par la même occasion, le gardien Nathan Mabruki encaissait son premier but sous les couleurs Verts et noirs.

Mais les Moscovites sont rapidement revenus au score grâce à Fiston Mayele sur penalty (11’).

Avec ce nul, V.Club compte désormais 42 points (avec deux matchs en retard), derrière Mazembe et AS Maniema Union, respectivement 1er et 2e du championnat avec 46 points chacun.

De son côté, le Tout puissant Mazembe, lui aussi éliminé de la Ligue des champions-CAF, veut conserver sa couronne nationale. L'équipe de Lubumbashi a déroulé ce même mercredi face à Rangers (4-1). Moustapha Kouyate (19'), Thomas Ulimwengu (53', 57') et Jean Baleke sur penalty (63’) ont été les buteurs, côté Corbeaux, alors que Kazema Baso (73') a réduit le score pour Rangers.

Maniema Union, pour sa part, s'est imposé face à Renaissance du Congo (1-0), avec un but de Lema Sukama( 24'). C'est la 4e défaite de suite pour le coach Papy Kimoto depuis son retour sur le banc des Orange de Kinshasa. Le club se classe 10e au classement avec 25 points après 22 matchs disputés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner