RDC : Matata Ponyo lance l’ASBL Leadership et gouvernance pour le progrès

Le sénateur et ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo a lancé samedi 17 avril à Kinshasa l’ASBL Leadership et gouvernance pour le progrès (LGP).

Cette structure sans but lucratif a réuni au moment de son lancement au moins cent personnes, en majorité des jeunes étudiants ayant des ambitions de leadership.

Pour le Premier ministre honoraire, le leadership et la gouvernance étant les deux binômes clé pour le progrès, ces notions seront apprises aux jeunes afin de promouvoir une classe politique responsables pour le Congo de demain.

Après une série de conférences sur le leadership et la bonne gouvernance à travers le pays et même à l’étranger, le sénateur Matata Ponyo décide de créer LGP ASBL pour former la jeunesse à un modèle de gestion favorisant le progrès.

Loin d’être une association élitiste, précise M. Matata, LGP ASBL se veut, au contraire populaire, et ouverte à toutes les catégories sociales.

L’objectif principal de LGP est de mettre l’expérience, la compétence et le savoir-faire de ses adhérents au service de la gouvernance pour un développement durable dans différents pays, notamment la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner