Pourquoi c’est important de maintenir les mesures barrières contre la COVID-19 en RDC ?

Face à la deuxième vague du coronavirus, le gouvernement de la RDC a décrété un couvre-feu et une série des mesures barrières à observer sur l’ensemble du territoire national. L’on constate cependant qu’il y a un relâchement des autres mesures barrières telles que le port obligatoire des masques, la distanciation sociale et le test de température dans les endroits publics. Les manifestations publiques telles que les obsèques et les fêtes reprennent peu à peu, sans respect des mesures barrières. Et pourtant, la deuxième vague de coronavirus continue à faire des victimes. - Pourquoi c’est important de continuer à observer les mesures barrières contre le coronavirus en RDC ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Dr Michel Muvudi, expert en santé publique et membre de la campagne de riposte contre COVID-19. Professeur Jean Marie Kayembe, président de la Commission de la prise en charge médicale des patients souffrants de la COVID-19 a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-04/19042021-importance-de-maintenir-les-gestes-barrieres-contre-la-covid-19-en-rdc_50_minutes_45_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner