Assemblée nationale : Sama Lukonde dépose le programme d’action du gouvernement

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a déposé ce mardi 20 mars au bureau de l’Assemblée nationale le programme d’action du gouvernement.

Accompagné de 4 vice-Premiers ministres, à savoir Asselo Okito, Christophe Lutundula, Eve Bazaïba et Jean-Pierre Lihau, le chef du gouvernement a été reçu par le président de la chambre basse Christoph Mboso Nkodia.

S’adressant à la presse à la sortie de cette audience, le chef de l’exécutif renseigne que son programme a tenu compte de tous les aspects de la vie nationale.

« Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation », a indiqué Sama Lukonde.

« Nous avons dit au président de l’Assemblée nationale que nous restons à sa disposition pour que l’équipe du gouvernement puisse venir se présenter selon le calendrier qui sera fixé afin que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme du gouvernement dont la primeur est réservée aux honorables députés, et à travers eux, à toute la Nation. Nous avons tenu compte de tous les aspects de la vie nationale de la République démocratique du Congo », a-t-il poursuivi.

Conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ce programme d’action du gouvernement, une fois déposé, peut être soumis à l’examen au plus tôt 24 h après son dépôt.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner