La MONUSCO annonce le renforcement de la Force de Brigade d’intervention dans l’Est de la RDC


Au cours de la conférence des Nations unies de ce mercredi 21 avril à Kinshasa, il a été annoncé le renforcement de la Force de Brigade d’intervention dans l’Est de la RDC.  

C’est le général Thierry Lion, commandant intérimaire de la Force onusienne qui l’a annoncé. Il a aussi livré la nature du soutien apporté aux valeureux soldats congolais. 

« Pour le seul premier trimestre 2021, ce sont quelques 47 tonnes de vivres qui ont été fournies aux troupes, 30 000 litres de carburant, plusieurs évacuations sanitaires au profit de vos soldats qui sont blessés. Ce soutien est également opérationnel par l’appui journalier de nos drones qui a permis de conduire vos valeureux soldats à la reconquête des terrains tenus par les ADF », a détaillé le général Thierry Lion.  

La Force de la MONUSCO s’engage aussi à combler le déficit communicationnel en organisant des points de presse dans les secteurs opérationnels et auprès des populations. 

Le général Thierry Lion a reconnu qu’il y a un vrai besoin de communiquer. Et que désormais, il va falloir innover :  

« Soyez certains de ma détermination. J’ai commencé déjà dès la semaine dernière en demandant à mes officiers de communication qui sont à cote de moi, toutes les semaines de tenir un point de presse au niveau des secteurs. C’est-à-dire au plus près de la population. Je veux que ça soit le soldat au coin de la rue qui explique au monsieur, à la dame, à l’enfant qui va à l’école : «Tu sais pourquoi je suis là, tu sais que je viens de mon pays, de très loin pour t’aider ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner