La RDC et le Kenya signent plusieurs accords bilatéraux

Le président du Kenyan Uhuru Kenyatta a bouclé mercredi 21 avril sa visite de 48 heures en RDC. Cette visite de renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Nairobi a conduit les deux chefs d’Etat à conclure des accords dans plusieurs secteurs, dont celui des infrastructures. A bien scruter le chef de l’Etat kenyan, les deux pays devraient travailler pour assouplir les formalités d’immigration pour faciliter les échanges commerciaux et les mouvements des personnes.

Revenant sur l’accord dans les infrastructures, le président de la RDC, Felix Antoine Tshisekedi, cite la construction de la route du corridor Nord qui reliera l’Est et l’Ouest africain.

Autres sujets traités dans ce magazine :

  • Bunia : deuxième jour des journées villes mortes décrétées par la société civile et la paralysie des activités commerciales
  • Kinshasa : l’organisation internationale de la francophonie lance l’appel à candidature au projet les Pionnières de l’Entrepreneuriat Francophone.
  • Kinshasa : le DG de l’OGEFREM parle de l’importance des chargeurs africains dans la mise en œuvre de la ZLECAF

Téléchargez votre journal de l’économie ici : 

/sites/default/files/2021-04/21_04_2021_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner