Assemblée provinciale du Maï-Ndombe : « le rejet de la pétition prouve que je travaille dans la légalité et la transparence » (président)


Après le vote de la pétition initiée contre Léonard Makombo et Bernardin Ngia, respectivement président et vice-président de l'assemblée provinciale de Maï-Ndombe, laquelle pétition a été rejetée par la plus grande partie des députés provinciaux présents dans la salle des plénières, le président de cet organe délibérant a indiqué vendredi 23 avril que ce rejet démontre que lui et son vice étaient dans la légalité et la transparence. 

Léonard Makombo rassure qu'après ce jeu démocratique, tout sera en marche, suivant les conseils des uns et des autres. 

« Parce que nous avons été dans la légalité et nous avons été dans la transparence, et le vote ne pouvait qu'être en notre faveur parce que nous, nous travaillons bien. Mais les gens qui sont malhonnêtes voulaient nous évincer pour continuer le mal. Mais puisque les gens ont trouvé qu'il ne faut pas aller de mal en mal, ils ont trouvé utile de nous maintenir pour faire quand même un bon développement de notre province... », a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, appelé les députés provinciaux à travailler plus pour l'intérêt de la population :  

« Mettons-nous au travail. Etre régulier au travail pour que nous puissions quand même faire suffisamment le travail au cours de la session, d'arriver à temps pour qu’on ne crée pas le retard dans le travail ».

Le président de l'assemblée provinciale de Maï-Ndombe était accusé par les pétitionnaires de la gestion opaque de l'administration et des finances de l'assemblée.

Tandis que son vice, était accusé de la mauvaise gestion, des discours de dédain et de dénigrement à l'égard de ses collègues, puis la dictature. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner