Butembo : des inconnus attaquent un poste de la police, un policier tué


Un policier a été tué par des inconnus dans la nuit du jeudi à vendredi 23 avril, au quartier Katwa à Butembo. Il s’agit du policier commis à la garde de l’usine de l’asphaltage de la ville. 

Selon le maire de la ville, Sylvain Kanyamanda, ces inciviques ont également emporté l’arme de la victime. 

« Des inciviques sont arrivés à notre site où se trouve l’usine d’asphalte au niveau de Katwa dans la commune de Mususa. L’élément de la police qui était là a été surpris par ces inciviques avec flèches, lances, qui l’ont tué et ont ravi l’arme. J’ai déjà dit que la ville était mal entourée par des inciviques, qui sont comme des Maï-Maï par rapport à leur accoutrement, par rapport aux effets qu’ils détiennent, comme lances, comme lance-pierres aussi, couteaux », a-t-il indiqué.

Le maire de la ville qui condamne cet ignoble, réitère son appel à la vigilance vis-à-vis de la population : 

« Nous demandons toujours à la population d’être vigilante par ce que ces gens-là risqueraient de nous déstabiliser. Ils sont en train de s’attaquer plus aux éléments de l’ordre, aux policiers et aux militaires, et pour la plupart d’assauts qu’ils font, c’est juste pour récupérer les armes. Donc nous sommes entourés et nous sommes vigilants ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner