Coronavirus : les premières doses du vaccin AstraZeneca arrivent dans le Haut-Katanga

La province du Haut-Katanga a reçu jeudi 22 avril son premier lot de doses du vaccin AstraZeneca. Ce sont au total 63 000 doses que le ministre provincial de la santé a réceptionnées. Joseph Sambi Bulanda annonce que la campagne de vaccination va démarrer le 1er mai prochain.

Le ministre précise que même si le vaccin est destiné à toute la province du Haut-Katanga, ce sont les villes qui enregistrent le plus de cas de Coronavirus qui seront servies en premier. Il s’agit de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa. 

Pour ce qui est de Lubumbashi, ce sera principalement dans les zones de santé de Lubumbashi, Tshamilemba, Kamalondo et Kapemba. 

D’après Joseph Sambi Bulanda, une campagne de sensibilisation à la radio et à la télé a commencé dès la réception de ce lot de vaccin.

Le ministre indique cependant que le vaccin n’est pas obligatoire. Il suffira pour ceux qui voudront se faire vacciner de se rendre dans les sites sélectionnés notamment les hôpitaux généraux de référence, les grands hôpitaux de la ville et des territoires.

Dans un premier temps, ce sont les personnes présentant des maladies à risque et celles âgées d’au moins 55 ans qui seront concernées.

Depuis le début de l’épidémie en RDC en mars 2020, le Haut-Katanga a enregistré 2112 cas de Coronavirus dont 31 décès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner