Covid-19 en RDC : 149 nouveaux cas positifs enregistrés le 21 avril

Actualité

A la date du 21 avril 2 021, la RDC a enregistré un cumul de 29233 cas de Covid-19 confirmés dont 748 décès et 26 108 guérisons. A cette même date, 149 nouveaux cas ont été testés positifs. (Source : INRB)

Autres nouvelles

*La vaccination contre le Covid-19 en RDC toujours à l’ordre du jour. Nous entrons dans la 4e journée de cette opération qui a démarré lundi dernier ici à Kinshasa. En termes des chiffres, déjà, à la fin de la première journée, 96 personnes s’étaient fait vacciner : 48 aux Cliniques universitaires, 21 à HJ Hospitals, 20 au Centre Médical de Kinshasa (CMK) et 7 à Monkole.

**Toujours dans ce chapitre, le Nord-Kivu a réceptionné hier mercredi 60 000 doses du vaccin AstraZeneca. Selon le ministre provincial de la santé, c’est le 1er mai prochain que sera lancée la campagne de vaccination dans les villes de Goma, Beni et Butembo.

***Enfin, même volet, l’Afrique veut produire ses propres vaccins. La semaine dernière, un sommet virtuel sur la vaccination contre la pandémie de Covid-19 s’est tenu la semaine dernière à cet effet en présence des chefs d’Etat de l’Afrique du Sud, du Rwanda et de la RDC.

Question

Encore une question avec le ministère de la Santé pour faire face aux idées reçues et Fake News sur le Covid-19.

La pulvérisation de l’alcool ou du chlore sur tout le corps peut-elle tuer le nouveau coronavirus ?

La réponse, c’est non. Vaporiser de l’alcool ou du chlore sur tout le corps ne tuera pas le virus qui ont déjà pénétré dans votre corps. La pulvérisation de ces substances peut être nocive pour les vêtements ou les muqueuses.

Action de partenaire

Député national honoraire, Grégoire Lusenge Kakule est le coordonnateur de l’ONG Initiative pour la promotion de la vaccination en Afrique (IPROVAF). Il s’est prononcé aussi en faveur de la vaccination contre le coronavirus en RDC.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-04/22042021-p-f-chroniquecovidweb.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner