Foot-RDC : six ans après sa dissidence, FC Renaissance signe sa première victoire face à DCMP

Le FC Renaissance du Congo a eu raison du DCMP (2-1) dimanche 25 avril au stade des martyrs de Kinshasa, en championnat national de football de la RDC. C'est la toute première fois de ce club dissident de DCMP s'impose dans cette confrontation en 6 ans d'existence.

Glody Kikwama Mujinga (28') et Gloire Nzungu Mafuana (59') sont les buteurs des Orange de Kinshasa. Sidibe Broulaye a réduit le score pour les Verts et blancs en toute fin de partie (89').

Renaissance est 10e au classement (28 points, 23 matches) tandis que DCMP campe à la 6e position (34 points, 22 matches).

Des nuls pour Mazembe, Maniema Union et Vclub

Le championnat national de football de la RDC est entré dans la dernière ligne droite.
Ce week-end, les principaux prétendants au titre étaient en compétition.

Le Tout Puissant Mazembe, tenant du titre, a été accroché ce dimanche sur sa pelouse à Lubumbashi par la jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note de deux buts partout.

La veille, l’As Vclub n’avait pas réussi à prendre la tête du classement. Elle a été contrainte au nul (0-0) par Maniema Union au stade des Martyrs de Kinshasa. L'équipe de Kindu qui a terminé la partie à 10 a même manqué un penalty en début de partie (5').

A l'issue de ces rencontres, Maniema Union est toujours en tête avec 50 points (23 matches), suivi de Vclub (49 points, 21 matches) et de Mazembe (48 ponts, 22 matches).

Le mercredi 28 avril prochain Sanga Balende reçoit Mazembe à Mbuji-Mayi. Le lendemain à Kinshasa, Vclub affronte Dauphin noir alors que AC Rangers reçoit Maniema Union.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner