Double nationalité en RDC : que dit la loi congolaise ?

Le débat sur l’exclusivité de la nationalité congolaise ne cesse de défrayer la chronique en RDC. Ce principe qui reste encore gravé dans la Constitution congolaise du 18 février 2006, semble ne plus correspondre à la réalité de notre société, selon certains observateurs. Selon les termes de la Constitution et de la loi relative à la nationalité congolaise, on ne peut détenir la nationalité congolaise concurremment avec une autre. Cependant, l’on remarque que certains congolais ont bénéficié jusqu’à aujourd’hui de nationalités multiples en violation des prescrits de la loi. - Quelles sont les dispositions légales sur la double nationalité ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Lukoo Ruffin, chercheur en droits.

/sites/default/files/2021-04/27042021-double-nationalite-les-dispositions-legales-en-rdc53_minutes_45_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner