Gratuité de l’enseignement : Charles Michel rassure Felix Tshisekedi de l’appui de l’UE

Le Chef de l’Etat a affirmé qu’avec l’avènement du gouvernement Sama Lukonde, l’Etat Congolais va se focaliser pour que des moyens nécessaires soient mobilisés pour la concrétisation de la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue de la RDC. Félix Tshisekedi a fait cette déclaration, ce jeudi 29 avril, devant les médias après son entretien avec Charles Michel, président du Conseil européen en visite à Kinshasa depuis mercredi.  

L’Union Européenne rassure pour sa part de son accompagnement dans ce secteur. 

Lors de cette conférence de presse, le Président de la République est revenu sur les difficultés auxquelles ont fait face la matérialisation de la gratuité de l’enseignement. Selon lui, le détournement de fonds destinés pour cette fin et la pandémie de COVID-19 ont lourdement pesé sur ce secteur. 

Félix Tshisekedi promet qu’en plus des efforts nationaux, l’Etat Congolais fonde également son espoir sur les appuis budgétaires extérieurs.  

 De son côté, Charles Michel, président du Conseil européen soutient que sur base du partenariat que l’Union européenne entend consolider avec la RDC, l’enseignement des enfants est un secteur capital. 

Le président du conseil européen souligne par ailleurs que le soutien que l’Union européenne entend engendrer des résultats perceptibles et tangibles au profit de la population. 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner