Félix Tshisekedi : « La MONUSCO est venue en RDC pour nous aider à éradiquer les violences et à stabiliser le pays »

Le Président Félix Tshisekedi a affirmé, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 29 avril à Kinshasa, que la MONUSCO est en RDC pour aider le pays à éradiquer les violences et à le stabiliser. Il répondait à une question sur les revendications des jeunes et mouvements citoyens du Nord-Kivu qui réclamaient le départ de la MONUSCO.

« A propos de la     MONUSCO, je crois que les jeunes gens sont emportés par les émotions d’une part, et d’autre part, je suppose qu’il y a quelque part de la manipulation des adultes. La MONUSCO est venue en partenaire en RDC pour nous aider à éradiquer les violences, à stabiliser le pays et surtout à protéger les populations », a affirmé Félix Tshisekedi.

Le chef de l’Etat congolais note qu’il comprend cette expression de colère, de ras-le-bol vis-à-vis des violences qui se font. Mais il interpelle ces jeunes :

« Mais ce n’est pas la MONUSCO qui est responsable de ces violences. Cette violence est aveugle, elle est lâche, elle est sournoise. On ne la voit pas venir. Et ce n’est pas la MONUSCO qui la suscite. Et donc vous devez comprendre que la MONUSCO est là pour nous accompagner dans les efforts que nous fournissons », conseille M. Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner