Félix Tshisekedi et Charles Michel inaugurent deux bateaux baliseurs multifonctions

Le Chef de l'Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi et le président du Conseil européen Charles Michel ont procédé à l'inauguration de deux bateaux baliseurs multifonctions ce jeudi 29 avril à Kinshasa.

Ces navires spécialisés, dotés de canots hydrographiques pouvant décrire le relief sous l'eau, ont été construits avec l'appui de l'Union européenne. Ils vont favoriser la circulation sur le fleuve Congo en facilitant la navigabilité des voies fluviales et lacustres en RDC.

En réponse à la demande du gouvernement de la RDC, rappelle Jean-Michel Châtaigner, l’UE a investi 60 millions d’euros pour rendre la navigation sûre sur 2300 km, notamment sur le fleuve Congo, de Kisangani à Kinshasa et sur la rivière Kasaï, d’Ilebo à Kwamouth.

Ce jeudi soir, le Chef de l'Etat a convié son invité et la délégation européenne à un dîner à la Cité de l'Union Africaine.

Bien avant cette cérémonie, le Président Tshisekedi s'est entretenu en tête-à-tête avec Charles Michel, président du Conseil européen.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet entretien parmi lesquels la coopération bilatérale, la réponse conjointe UE-UA face à la COVID-19, la sécurité dans l'Est de la RDC, l'accompagnement de l'UE pour l'éducation ainsi que la valorisation du bassin du Congo, renseigne le compte Twitter de la Présidence de la RDC.

« A Kinshasa, avec le Président Félix Tshisekedi pour un partenariat fort entre l’UE et la RDC sur le plan économique en investissant dans les infrastructures, le secteur privé, la création d'emploi et en soutien de l'éducation, la santé, et la sécurité », a twitté Charles Michel en visite depuis mercredi en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner