Sud-Ubangi : le PEV invite la société civile à s’impliquer pour la réussite de la vaccination contre la fièvre jaune


La campagne de vaccination contre la fièvre jaune se poursuit ce lundi 3 mai, à travers la province du Sud-Ubangi.
Pour atteindre  la population cible, estimée à plus de trois millions de personnes, le Programme élargi de vaccination (PEV) a demandé l’implication de la société civile, des églises et ONG à sensibiliser leurs bases, à travers les seize zones de santé du Sud-Ubangi concernées pour la vaccination contre la fièvre jaune.  

Cette campagne organisée par le Programme élargi de vaccination (PEV), en collaboration avec l’OMS, l’UNICEF et le GAVI, va se dérouler pendant trois jours. 

Les vaccinateurs appliquent la double stratégie. Ils sont d’abord déployés dans les 2.209 centres fixes prévus pour la vaccination des populations cibles, soit plus de 3200 000 personnes âgées de 9 mois a 60 ans. Lorsque les centres sont vides ou moins fréquentés, les vaccinateurs se déploient  vers la population. 

Le gouverneur de province intérimaire, Zéphirin Zabusu a invité sa population à se rendre massivement à cette vaccination à travers les 16 zones de santé de la province. Selon lui, cette vaccination n’a rien à voir avec celle de la COVID-19. « Bien au contraire, cette vaccination sert aussi à lutter sensiblement contre les hypertensions », a-t-il ajouté. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner