Butembo : la police met en garde les organisateurs des mouvements insurrectionnels


Des organisateurs des mouvements insurrectionnels et tous ceux qui piétinent les lois de l’Etat sont appelés au bon sentiment pour ne subir la rigueur de la loi. Cet appel est du commissaire provincial de la police du Nord-Kivu, le Commissaire Abba Van Ang lancé lundi 3 mai lors d’une parade réunissant toutes les unités de police œuvrant dans la ville de Butembo.

Le Commissaire Abba Van Ang déplore les incidents survenus dans la région lors des manifestations organisées en avril dernier.

 « Il y a eu des remous sociaux dans cet espace de notre province. Ces remous sociaux ont été tissés sur des bases tout à fait diaboliques, c’est quoi, des journées contre MONUSCO, des journées villes mortes, des enfants mineurs dans la rue, des policiers tués par notre propre population que nous protégeons. Quand les gens commencent à rejeter la police, à rejeter l’armée, ils donc l’Etat et les lois qui régissent la cité. Et là nous rentrons à la barbarie et au désordre », s’indigne-t-il. 

 Il a en outre instruit tous les éléments de la police à tout mettre en œuvre pour rétablir l’autorité de l’Etat menacée par « des inciviques »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner