Meurtre du Sheikh Ali : les musulmans de Beni déposent une plainte contre inconnu pour exiger la justice

Les musulmans de Beni ont déposé une plainte ce lundi 3 mai contre inconnu à l’auditorat militaire garnison de la ville dans l’objectif d’exiger la justice et l’ouverture d’une enquête. Cela, après le meurtre samedi 1er mai dans la soirée de leur représentant régional, le Cheikh Ali Amini.    

Encore sous le choc, ces fidèles ont marché pacifiquement de la mosquée Al-Djamiya de Mupanda dans la commune Ruwenzori jusqu’à l’auditorat militaire où la plainte contre inconnu a été déposée.

L’avocat conseil de la communauté islamique de Beni, Me Djodjo Sangala, croit que ce criminel devra être :

« Déposer plainte contre l’inconnu, c’est-à-dire contre celui qui a eu à assassiner notre représentant régional pour que la justice arrive à nous trouver ce criminel. Et nous sommes convaincus que ce criminel devra être trouvé si et seulement si, il n’est pas au sein de nous. Le contraire ce que, s’il est parmi nous on aura mal à trouver le criminel. Autrement dit, de bonne foi avec confiance que nous nous plantons à la justice, nous sommes convaincus qu’ils vont travailler et dénicher qui a donné la mort ».

La société civile de la ville de Beni a également condamné l’assassinat du Cheikh Ali Amini, en recommandant aux instances judiciaires militaires des enquêtes sérieuses pour retrouver le ou les meurtiers.

Le Sheikh Ali Amini a été tué par balle samedi 1er mai en pleine prière, dans la mosquée Al-Jammiya de Mupanda, au quartier Kasabinyole, dans la Commune Ruwenzori.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner