Fin d’Ebola au Nord-Kivu : le ministre de la santé salue l’efficacité du vaccin rVSV-ZEBOV

Les autorités provinciales du Nord-Kivu se disent satisfaites de l’annonce officielle de la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la région. Cette déclaration, confirmée lundi 3 mai par le ministre provincial de santé, intervient après quarante jours consécutifs sans enregistrer un nouveau cas d’Ebola. 

Selon les experts de la santé au Nord-Kivu, ce résultat a été rendu possible grâce au vaccin rVSV-ZEBOV, fabriqué par un laboratoire américain. 

Le ministre provincial de la santé, qui s’est réjoui de la déclaration faite par l’exécutif central sur la fin de l’épidémie d’Ebola dans le Nord-Kivu, précise que cette nouvelle tombe à point nommé. Selon lui, la période de quarante jours sans nouveau cas enregistré ou constaté dans la région devrait encourager les habitants à se prémunir et à bien garder le cap. 

Cette épidémie d’Ebola avait ressurgi le 7 février dans la province du Nord-Kivu avec douze cas, dont six décès. 

Les experts soutiennent que le vaccin rVSV-ZEBOV a permis d’éradiquer cette pandémie. 

Le ministre provincial de la santé a saisi cette occasion pour annoncer que le dispositif pour le démarrage de  la campagne de  vaccination contre le COVID-19 est en voie de finalisation dans le Nord-Kivu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner