Lutte contre Ebola : la RDC bénéficie de 30 millions USD des Etats-Unis alloués aux pays africains

Les Etats-Unis d’Amérique ont alloué une aide jusqu’à 30 millions USD à la République démocratique du Congo, à la Guinée et aux pays frontaliers à haut-risque. Le département d’Etat des Etats-Unis l’a annoncé vendredi 26 mars.

« En collaboration avec nos partenaires sur le continent africain, sont engagés à stopper les épidémies d'Ebola. Ravi d'annoncer que le gouvernement américain a alloué jusqu'à 30 millions USD d'aide à la République démocratique du Congo, à la Guinée et aux pays frontaliers à haut risque », écrit le département d’Etat américain, sur son compte Twitter officiel.

Cette annonce a été faite, à l’issue de la réunion virtuelle « de haut niveau », sur la coopération de santé, spécifiquement les efforts contre Ebola.

Le mardi 23 mars dernier, la RDC a lancé le compte à rebours avant de déclarer la fin de l'épidémie d'Ebola, déclarée dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Avec le 2e test négatif réalisé le 21 mars sur le dernier patient soigné d'Ebola, le compte à rebours des 42 jours a débuté ce 22 mars 2021 », a indiqué le bureau de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC.

En mi-février, l'épidémie d'Ebola a également ressurgi en Guinée, avec 18 cas enregistrés au 22 mars, dont 9 décès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner