Ebola : les autorités sanitaires vont déclarer la fin de l’épidémie à Butembo dans une semaine

Le ministre provincial de la Santé devra déclarer la fin de la douzième épidémie de la maladie à virus Ebola dans une semaine, si il n'y a des nouveaux cas à la date indiquée. Cette annonce  a  été faite lundi 26 avril, par le chef  de la division provinciale de la santé, antenne locale à la presse de Butembo.  

Guy Makelele évoque quelques difficultés d’ordre sécuritaire, qui ont caractérisé la gestion de cette maladie.  

« Dans ce cumul de douze, il y a onze confirmés et un cas probable, la létalité est restée pratiquement la même, de 50%. Six personnes décédées dont cinq cas confirmés et un autre probable. Nous avons enregistré six guérisons, ce qui fait 50% de guérisons » ; explique-t-il 

« Nous avons pu vacciner 1898 sur les 1900 prévues. Nous avons quand même des difficultés surtout liées à la situation sécuritaire qui est très instable. Avec cette insécurité, nous n’avons pas pu réaliser correctement les enterrements dignes et sécurisés, nous n’avons pas pu faire correctement, prélever du moins les corps sans vie », a déploré le ministre de la santé. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner