Le DG de l’ISP/Bukavu salue la bravoure des sapeurs-pompiers de la MONUSCO

Un incendie s’est déclaré dans la soirée de lundi 3 mai à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Les dégâts sont énormes. Le directeur général de l’ISP/Bukavu, Patrick Mzee Somora, remercie cependant l’équipe de la MONUSCO qui a su braver les intimidations des étudiants, jusqu’à maitriser le feu.

Selon Patrick Mzee Somora, les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine du feu et identifier certains étudiants qui ont lancé de pierres sur les sapeurs-pompiers de la MONUSCO, pourtant, venus à la rescousse.

Le 3e niveau du bâtiment dit « Paroisse » a été complètement consumé par le feu.  Ce bloc abritait les homes des étudiants et une partie des bureaux de l’ISP. Les étudiants ont perdu plusieurs biens ainsi qu’un bon nombre d’archives appartenant à l’institution.

Ecoutez le récit du recteur Mzee Somora :

/sites/default/files/2021-05/son_dg_isp_bukavu_.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner