Economie nationale : importance de la zone économique spéciale

Pour développer l’économie locale, le gouvernement de la RDC a mis en place la zone économique spéciale (ZES) dans la commune Urbano-rurale de Maluku à l’est de la ville de Kinshasa. Au total, 6 zones économiques spéciales seront érigées en RDC avec pour objectif d’attirer les investissements étrangers et de stimuler la création des entreprises locales. Le weekend dernier, le ministre de l’industrie a annoncé l’installation à Maluku d’une usine pilote de montage des véhicules. - Quel est l’apport de la mise en place de la zone économique spéciale en RDC ? - Quelle est la stratégie mise en place par le ministère de l’industrie pour encourager les congolais à créer des entreprises dans la zone économique spéciale ? 

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Julien Paluku, ministre de l’industrie. Le professeur Peter Kasongo, enseignant à la Faculté des Sciences économiques de l’Université de Kinshasa a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-05/4052021-importance-de-la-zes-en-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner