RDC : Tamio Nsumbu Djessy et Christelle Veringa remportent la finale du Prix Pierre Castel -2021

Tamio Nsumbu Djessy, directeur général de la société Agro-mouv SARLU, et Christelle Veringa, fondatrice et associée gérante de Manna SARL, ont remporté tous pour la RDC la finale du Prix Pierre Castel édition 2021. Les résultats ont été publiés mardi 4 mai par le jury de ce concours organisé simultanément dans quatre pays d’Afrique : la RDC, le Cameroun, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire.  

 Le directeur général de la Bracongo, Cyril Segonds qui a présidé le jury congolais, se dit satisfait de ces résultats: 

  /sites/default/files/2021-05/laureatsprixpierrecasteljessytamiombanzangungufinalweb-00.mp3

La société Agro-mouv SARLU de Tamio Nsumbu Djessy est spécialisée dans l’agro-industrie, avec comme produit phare la farine à base de banane plantain. Tandis que Manna SARL de Christelle Veringa produit la marque congolaise du miel dénommé « Mannalola ».

 Après ces résultats du jury congolais, les deux lauréats seront soumis à l’appréciation du jury international de Bordeaux en France pour déterminer qui remportera le premier prix de ce concours. Celui-ci a été initié par le fonds de dotation Pierre Castel en partenariat avec les filiales du groupe Castel, dont la Bracongo, pour identifier et soutenir les jeunes entrepreneurs dans les domaines de l'agriculture et de l'agro-alimentaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner