Sud-Kivu : BCNUDH à Shabunda pour une mission de sensibilisation sur les droits de l'homme


Une équipe du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme(BCNUDH) effectue depuis mardi 4 mai une mission à Kigulube, dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu). 

Le but de la mission est de sensibiliser la population sur les droits des femmes à la protection et à la participation pour l’égalité et la paix autour des mines artisanales.

La première séance de sensibilisation a regroupé mercredi 5 mai à la paroisse catholique de Kigulube, une trentaine de femmes membres des clubs des droits de l’Homme du groupement de Bamuguba-Sud.   

Après la formation des femmes membres des clubs droits humains dispensée par l’officier des droits de l’homme du BCNUDH/MONUSCO, Martina Ndi, la délégation compte y séjourner pendant une semaine.

La même formation de sensibilisation aux droits de l’homme et aux droits de la femme sera aussi dispensée aux élèves des écoles de la place. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner