Kwilu : le bureau de l’Assemblée provinciale réputé démissionnaire


Le bureau de l’assemblée provinciale du Kwilu est réputé démissionnaire. Il appartient maintenant au directeur administratif de convoquer la plénière afin de mettre en place un bureau provisoire pour l’élection des membres du nouveau bureau, comme prévoit règlement intérieur de cette institution.

C’est ce qu'a déclaré jeudi 6 mai à Radio Okapi le député provincial, Jean Rombeau Mulengi, après la déclaration de désaveu de tous les membres du bureau de cet organe délibérant.

« La suite, elle est prévue dans notre règlement d’ordre intérieur, cette disposition dit, normalement l’article 22, lorsque les députés ont usé les deux premières fois à savoir la motion incidentielle que nous n’avons pas utilisée ou encore la récolte des signatures que nous avons appelée pétition, et que lui n’a pas voulu entendre, la disposition de l’article 22 dit que lorsque les députés sentent qu’il y a blocage manifeste de la part du bureau, ils peuvent passer par une déclaration du désaveu du bureau en réunissant au moins la majorité absolue du nombre des députés constituant l’assemblée provinciale du Kwilu », a-t-il indiqué. 

Pour lui, en pareille circonstance, le règlement intérieur déclare qu’ils sont réputés démissionnaires :  

« Comme le bureau est réputé démissionnaire, nous pensons que le bureau administratif va nous convoquer dans les jours qui suivent pour qu’on mette un bureau provisoire pour organiser les élections du nouveau bureau ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner