Kinshasa : 25 personnes détectées positives à la COVID-19 dans un immeuble de la commune de la Gombe

 Le ministre de la Santé a renseigné le vendredi  7 mai au cours d’une conférence de presse à Kinshasa que 25 personnes ont été détectées positives à la COVID-19 dans un immeuble situé dans la commune de la Gombe, dont 20 de nationalité indienne et 5 Congolais.

Selon Jean-Jacques Mbungani, ces cas constituent les résultats des analyses effectuées sur 146 personnes.

Le ministre de la sante a souligné que des mesures de santé publique ont aussitôt été prises pour éviter la propagation de cette maladie.

« L’organisation de la prise en charge correcte selon le protocole national de toutes les personnes infectées, la décontamination de l’immeuble concerné, l’approfondissement des investigations de tous les cas confirmés et l’identification de tous les contacts à suivre. La prise des mesures conservatoires des sites identifiés comme étant suspects, l’extension des investigations à d’autres sites suspects qui ont été en contact avec les autres », détaille Jean-Jacques Mbungani.

Il a ajouté que l’INRB poursuit des analyses pour déterminer le type de variant. Pendant ce temps, Jean-Jacques Mbungani appelle au respect des dispositions pratiques prises au niveau national.

Le ministre de la Santé a aussi demandé à la population de continuer à observer les mesures barrières afin d’éradiquer cette pandémie, en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner