RDC : la CENI appelée à organiser des élections dans les provinces où les gouverneurs sont déchus

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est appelée à organiser des élections dans les provinces où les autorités exécutives avaient été déchues par les assemblées provinciales. Cette invitation a été faite par le gouvernement lors de la réunion des ministres tenue vendredi dernier à Kinshasa, sous la direction du Président de la république.  

A ce sujet, Félix Tshisekedi a fustigé l’instabilité dans les institutions provinciales invitant par la même occasion, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur à prendre contact avec la Commission électorale nationale indépendante pour organiser l’élection des gouverneurs dans les provinces concernées. 

Question : 

-Quelle lecture faire de cette demande du gouvernement ?  

Invités :  

-Alphonse Ngoy Kasanji, Député national. Il est ancien gouverneur et Président du Collectif des gouverneurs honoraires. 

-Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation. 

-Christian Moleka, Analyste. Il est coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC. 

 

/sites/default/files/2021-05/10052021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner