COVID-19 : début de la campagne de vaccination à Bukavu

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a été lancée ce lundi 10 mai à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (Sud-Kivu). Selon des sources médicales, un lot de 41100 doses est disponible pour la population cible, qui pourra se faire vacciner dans les hôpitaux choisis.  

Le lancement officiel a été fait par le ministre provincial de la Santé, Cosmos Bishisha, qui a été le premier à recevoir sa première dose de vaccin dans la province.  

Cosmos Bishisha appelle la population cible à se faire vacciner au centre de vaccination le plus proche.  

Le lancement officiel de vaccination contre la COVID-19 intervient trois semaines après l’arrivée de ce lot de vaccins au Sud-Kivu.  

Dix-huit zones sur les trente-quatre zones de santé que compte la province sont concernées par l’opération de vaccination gratuite. 

La population cible est constituée du personnel de santé, des personnes âgées de plus de cinquante-cinq ans et des personnes souffrant des maladies chroniques. 

Selon Cosmos Kusimwa Bishisha, l’introduction du vaccin Astra-Zeneca reste le moyen sûr qui permettra de lever les mesures de restriction et de protéger la population contre la pandémie de COVID-19 

La province du Sud-Kivu est l’une des provinces les plus touchées du pays. Elle occupe la cinquième place avec un cumul de 955 cas confirmés, dont 886 guéris. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner