RDC : le secrétaire général de l’ONU condamne l'attaque perpétrée contre une position de la MONUSCO à Béni

Le Secrétaire général de l’ONU condamne fermement l'attaque perpétrée lundi 10 mai contre une position temporaire de la Mission de l'organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) dans le territoire de Béni, au Nord-Kivu, par des membres présumés des Forces démocratiques alliées (ADF). L'attaque a entrainé la mort d’un Casque bleu du Malawi. 

C’est ce qu’indique le communiqué publié par Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU. 

« Le secrétaire général rappelle que les attaques contre les Casques bleus des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre et appelle les autorités congolaises à enquêter sur cet incident et à traduire rapidement les responsables en justice », indique la déclaration.  

Antonio Guterres réaffirme que les Nations unies, par le biais de sa représentante spéciale en République démocratique du Congo, continueront à accompagner le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts visant à instaurer la paix et la stabilité dans l'Est du pays. 

Le secrétaire général exprime « ses plus sincères condoléances à la famille du casque bleu décédé, ainsi qu'au gouvernement et au peuple malawien et souhaite un prompt rétablissement au blessé ».
 Une casque-bleue de la MONUSCO du contingent malawite a été tuée lundi 10 mai. C’était lors d’une double attaque qui a visé notamment la base MONUSCO de Kilya sur la route Beni-Kasindi. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner