Participation citoyenne et promotion de la démocratie en RDC, comment promouvoir le dialogue Afrique France ?

La participation citoyenne est de mieux en mieux comprise dans le monde et sa pratique se développe de plus en plus en Afrique, plus particulièrement en RDC où des jeunes gens et des jeunes filles s’engagent dans des associations et dans des partis politiques pour faire avancer leurs idées devant concourir à la promotion de la citoyenneté et de la démocratie. C’est le cas par exemple des actions menées par des jeunes gens et des jeunes filles au sein des mouvements citoyens basés à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC qui incitent au changement et à la consolidation de la démocratie en RDC et sous d’autres cieux. - Comment promouvoir ce type de dialogue dans le cadre des relations Afrique France ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Eric Ntumba et Aurélie Ndomba Ngandu, respectivement directeur de Equity Bank/RDC et chargée de Genre et droits humains au Réseau des associations congolaises des jeunes (RACOJ). Bijou Samba, vice-présidente en charge de l’organisation au sein de la Ligue des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Reagan El Miviri, membre du mouvement citoyen LUCHA ont aussi participé à cette interview. Sylvain Lumu Mbaya,avocat au barreau de Kinshasa/Matete a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-05/110521-participation-citoyenne-et-promotion-de-la-democratie-en-rdc-et-promotion-du-dialogue-afrique-france_01_heures_48_minutes_11_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner