RDC : Lubumbashi revêt sa plus belle robe pour accueillir Félix Tshisekedi


Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi est attendu ce mercredi 12 mai à Lubumbashi. Depuis l’annonce de sa venue, les autorités politico-administratives s’activent à assainir la capitale de la province du Haut-Katanga. 

Les séparateurs qui sont placés sur les grandes artères sont peints aux couleurs de la ville, soit le rouge et le blanc. Les abords des avenues en commençant par la route de l’aéroport en passant par le boulevard Msiri, la chaussée Mzee Laurent Désiré kabila, l'avenue Kasa-vubu et autres sont nettoyés et les herbes coupées. Certaines avenues reçoivent des coups de balai.  

Dans les états-majors des partis politiques membres de l’union sacrée c’est l’effervescence.  Tout le monde ne veut pas rater cet évènement. 

Des drapeaux des partis politiques sont distribués aux membres qui devraient les brandir à différents endroits où ils seront positionnés.  Les autorités multiplient les réunions pour s’assurer de la réussite de cet évènement. 

Même scène à Kolwezi, dans le Lualaba où le Président de la République est annoncé pour jeudi 13 mai. 

Tout le monde met la main à la pâte pour que ce premier voyage de Félix Tshisekedi dans cette province depuis son accession à la magistrature suprême soit marqué d’un cachet spécial. 

Selon différentes sources, sur place à Kolwezi, Felix Tshisekedi va inaugurer notamment une succursale de la Banque centrale du Congo (BCC), le bâtiment abritant le bureau de travail du Président de la République construit juste à côté de l’hôtel du gouvernement ainsi qu’une unité de production de l’usine d’acide sulfurique de Kamoto copper Company, (KCC).   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner