Bukavu : la Directrice de l’UNFPA visite les survivantes de violences sexuelles à l’hôpital de Panzi


La Directrice exécutive de l'UNFPA, Natalia Kanem, a rencontré jeudi 13 mai d’abord le gouverneur du Sud-Kivu avant de se rendre à Panzi, où elle a eu des échanges avec le Dr Denis Mukwege. Cette visite de la Directrice exécutive est une preuve de solidarité avec le peuple de la RDC dans son cheminement vers le développement durable.

Denis Mukwege a également visité les survivantes de violences sexuelles à l’hôpital de Panzi. Cette dernière plaidera pour la prévention et la réponse aux violences basées sur le Genre.

Après sa discussion avec Natalia Kanem, le Dr Mukwege partage sa vision et espère une bonne collaboration UNFPA/Panzi :

« J’ai une discussion avec Nathalie et je crois que sa vision concernant l’avenir des femmes nous partageons la même vision et je pense que sa présence ici nous réconforte beaucoup et nous espérons que la collaboration entre UNFPA et Panzi pourrait être une collaboration fructueuse pour amener à ce que les femmes puissent bénéficier par exemple du modèle holistique de Panzi. »

Après Panzi, la Directrice exécutive de l’UNFPA a rencontré et échange avec les femmes et filles qui jouent un rôle important dans la lutte pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles au lycée Cirezi.

Il s'agit de sa première mission en RDC, qui lui permettra de rencontrer des responsables du gouvernement, du système des Nations unies, de la société civile, des partenaires au développement, des communautés et des femmes et jeunes de la RDC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner