Ituri : le gouverneur militaire rappelle aux contribuables de s’acquitter de leurs obligations fiscales

Le gouverneur militaire de l’Ituri, général Johny Luboya Nkashama, rappelle à tous les contribuables leur obligation de s’acquitter des impôts, taxes et redevances dus à la province. Dans un communiqué de presse publié vendredi 14 mai, le numéro 1 de la province indique que de nombreux assujettis manifestent une réticence au payement de ces taxes et impôts.

Selon le constat fait par le gouverneur militaire de l’Ituri, la plupart des assujettis et des contribuables se dérobent de leurs obligations fiscales depuis le vote de la motion de censure en avril dernier contre le gouvernement provincial dirigé par Jean Bamanisa Saidi. Cette résistance s’est poursuivie jusqu’après la proclamation de l’état de siège le 3 mai en Ituri et au Nord-Kivu.

Dans son communiqué de presse, il précise que « les mesures politiques n’affectent aucunement la mission confiée à la régie financière de la province, la DGRPI, de mobiliser et de maximiser les recettes. »

selon lui, la province de l’Ituri traverse un moment crucial qui nécessite de moyens conséquents pour répondre aux impératifs d’ordre et de sécurité.

Le général Johny Luboya Nkashama invite, à cet effet, tous les assujettis et contribuables à s’acquitter convenablement de leurs obligations et dans le délai, sous peine d’encourir les contraintes selon les dispositions légales.

Il a enfin demandé à la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) de veiller à l’application sans faille de cette mesure.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner