Tête-à-tête Tshisekedi - Sassou à Kinshasa

Les présidents de la RDC, Félix Tshisekedi, et du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, se sont entretenu samedi 15 mai à Kinshasa. Ce tête-à-tête a tablé sur les relations bilatérales entre les deux états. M. Sassou est arrivé à Kinshasa en début d'après-midi.

À l'issue de leur séance de travail, les Présidents Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denis Sassou- N'guesso n'ont pas fait de déclaration à la presse.

« La rencontre de ce jour s'inscrit dans le cadre des consultations ordinaires entre le Président en exercice de l'Union Africaine et le Président de la communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC) dont leurs pays sont membres », écrit le service de communication de la présidence RDC, citant des « sources diplomatiques des deux pays. »

Cet entretien présidentiel intervient la veille du sommet de Paris consacré au financement des économies africaines. Les deux dirigeants préparent un plaidoyer commun au profit du continent, selon la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner