Kwilu : Donald Sindani, candidat unique à l’élection des membres du bureau de l’assemblée provinciale

Les députés provinciaux du Kwilu vont élire, mercredi 19 mai, les nouveaux membres du bureau de leur organe délibérant. Cinq postes sont à pourvoir, indique le communiqué officiel signé la veille du vote, par le président du bureau d’âge, Justin Mangay.  

A en croire cette liste, le député provincial Donald Sindani, élu du territoire de Masimanimba au nom du parti Acte, est l'unique candidat au poste du président de cette assemblée provinciale. 

Deux candidats se bousculent pour le poste de vice-président. Il s’agit de Franck Gatola Mungela ainsi que Claude Kumpel Mpasi. 

Une seule candidature est retenue au poste de rapporteur : celle du député provincial Dario Kimukedi Sukami. 

Au poste de rapporteur adjoint, il y a deux candidats, Emmany Mpakasa et Ayikonzene Joseph sont en compétition. 

Caroline Kongolo et Jean Kalala vont s'affronter au poste de questeur à l'assemblée provinciale du Kwilu.  

Fermés depuis jeudi 6 mai sur l’ordre du président déchu de l’assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo, les bureaux administratifs de cette institution parlementaire ont été recouverts samedi 9 mai. La police, accompagnée du chef du personnel, a procédé à l’ouverture de ces bureaux à la suite d’une réquisition du parquet général près la cours d’appel du Kwilu.. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner