Kongo-Central : plus de 20 « Kulunas » présentés à la population

Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi, a présenté jeudi 20 mai une vingtaine de jeunes délinquants appelés communément « Kulunas ». Ces délinquants qui terrorisent la population sont membres de différentes écuries basées dans les quartiers populaires de la ville de Matadi. 

Le maire Pathy Nzuzi fait savoir que ces bandits troublent la quiétude de la population habitant les quartiers Kapou et Belvedere. 

Le mercredi 19 mai dernier, cette bande de Kuluna avait saccagé les marchandises et les étalages des vendeuses du marché Nzanza dans la commune portant le même nom et ont blessé par machette certaines d'entre elles. 

Il invite la population à vivre dans la quiétude et à dénoncer les délinquants qui vivent dans leur milieu. 

Présent à cette cérémonie de présentation de « Kulunas », Atou Matubuana, gouverneur de la province du Kongo-Central, déplore la présence des récidivistes dans ce lot d'inciviques. 

Il invite la justice à plus de rigueur dans le traitement des dossiers des ceux qui sèment la terreur en milieu de la population. 

Le gouverneur Atou Matubuana a instruit aux forces de l'ordre d'intensifier les patrouilles diurne et nocturne. 

Ces délinquants ont été appréhendés le mercredi soir grâce à une opération mixte police-FARDC, a rappelé le maire de la ville de Matadi.  

Lire aussi sur radiookapi.net: